Allaitement

Que mange-t-on ou ne mange-t-on pas pendant l’allaitement?

L’allaitement a toutes sortes d’avantages pour la mère et le bébé. Il est extrêmement important de manger des aliments sains qui donnent plus de nutriments et d’énergie à la mère et au bébé. Lorsque vous allaitez, de bonnes habitudes alimentaires et de l’exercice contribuent à rendre le bébé fort et en bonne santé. Il aide à perdre le poids de la grossesse très rapidement.

L’allaitement est un défi pour la nouvelle maman et l’enfant de naissance pour la première semaine. Les nouveaux parents sont débordés et ont peur de manger pendant la première semaine après la grossesse. La santé du nouveau-né dépend du bien-être des soignants. Les soignants doivent s’assurer qu’ils ont suffisamment d’énergie et de ressources pour prendre soin du bébé pour sa santé et sa croissance. L’apport régulier de protéines, de nutriments et de vitamines est bénéfique pour le bébé et la mère. Cet article explique clairement ce que mange ou ne mange pas pendant l’allaitement ?

Aliments À Manger Pendant L’allaitement

Sommaire

Habituellement, les mères qui allaitent doivent consommer des calories supplémentaires d’environ 300 à 500 calories dans leur menu habituel. Les femmes normales de près de 26 ans avec 140 livres environ ont besoin de 200 à 2500 calories par jour pour allaiter. Ces régimes sains sont ingérés directement au bébé par la mère qui allaite. Faites particulièrement attention aux facteurs protéiques et nutritifs qui contribuent à augmenter la production de lait. L’habitude alimentaire suivante explique une alimentation saine pour l’allaitement:

  • Mangez une variété d’aliments. Pour favoriser la production de lait pour l’allaitement, visez un menu riche en fruits, légumes, protéines, produits laitiers, grains entiers et graisses saines.
  • Mangez des aliments riches en protéines : essayez de manger quotidiennement une alimentation équilibrée composée de fruits, d’aliments et de nutriments. Un aliment riche en protéines assure à votre corps d’être plus fort dès l’accouchement.
  • Mangez des produits laitiers : le lait, le fromage, le yaourt, la viande et le poisson sont riches en calcium, ce qui contribue considérablement à la production de lait.
  • Mangez des céréales : Pendant l’allaitement, choisissez des aliments céréaliers qui contiennent plus de fibres et de nutriments. Le pain de céréales et le riz de céréales sont riches en nutriments. Mangez régulièrement des céréales qui aident grandement à la production de lait.
  • Mangez des légumes frais et des fruits sains :Manger beaucoup de fruits et légumes aide à augmenter la teneur en vitamines, minéraux et fibres du corps, ce qui vous permet de rester en forme et énergique toute la journée. La nourriture riche en fibres aide à prévenir la constipation.
  • Prenez des vitamines prénatales. Si vous sentez que vous avez besoin d’une vitamine prénatale pour l’allaitement, parlez-en au médecin pour qu’il vous prescrive des pilules pour un régime sain.
  • Buvez beaucoup d’eau. Après l’accouchement, votre corps a besoin de beaucoup de liquide, surtout pour l’allaitement. Buvez beaucoup de liquides comme de l’eau, du jus de fruits frais et du lait qui aident à la production de lait pendant l’allaitement.
  • Boire beaucoup d’eau augmente l’endurance du corps. Il aide à améliorer la puissance cérébrale et fournit suffisamment d’énergie pour toute la journée. Il renforce le système immunitaire, qui à son tour empêche le bébé de tomber malade.

Gardez Un Œil Sur La Perte De Poids Après L’accouchement

Une perte de poids soudaine peut affecter la production de lait maternel. Les pilules amaigrissantes pour perdre du poids peuvent causer de graves dommages au corps et à la santé. Parlez au médecin pour une perte de poids sans danger et assurez-vous que cela n’affecte pas la production de l’allaitement.

Aliments À Ne Pas Manger Pendant L’allaitement

Comme il existe certains aliments bénéfiques pour l’allaitement, certains aliments sont également nocifs pour la mère et le bébé. Voici les aliments à ne pas inclure dans votre régime d’allaitement.

  • Variétés de poissons : Les variétés de poissons comme le requin, l’espadon et le tile ont un niveau élevé de toxine qui affecte gravement le cerveau du bébé. Évitez donc de manger du poisson pendant la période post-grossesse pour le bien de votre enfant.
  • Évitez la malbouffe : évitez de manger de la malbouffe pendant l’allaitement. Manger de la malbouffe entraîne l’obésité, l’indigestion, le diabète de type 2 et plusieurs maladies chroniques. Le lait de la mère au bébé affecte gravement la croissance du cerveau et la santé du bébé. Évitez donc de manger de la malbouffe.

Boissons À Éviter

  • Consommation d’alcool : La consommation d’alcool comme le vin, la bière, les boissons chaudes et autres boissons à base d’alcool de malt doit être évité pendant l’allaitement. Cela affecte considérablement le cerveau du bébé et sa santé.
  • Caféine : La caféine se trouve dans le thé, le café, le chocolat et les boissons gazeuses ; c’est un stimulant qui passe de la mère au bébé et qui affectera gravement la croissance du bébé. La caféine affecte généralement très gravement la croissance du bébé.
  • Lait non pasteurisé et jus de fruits : le lait cru et les fromages et jus de fruits non pasteurisés contiennent davantage de bactéries nocives. Il affecte gravement la santé de la mère et du bébé. Il est fortement recommandé de n’utiliser que du lait pasteurisé et d’éviter les jus non pasteurisés.

Conclusion

La mère doit prendre soin du bébé pendant l’allaitement. Manger suffisamment de calories et obtenir une nutrition et des protéines adéquates pour les besoins du corps devrait convenir à l’allaitement. Assurez-vous que votre alimentation régulière doit contenir beaucoup de vitamines, de calcium, d’acides gras, de protéines et d’autres compléments alimentaires qui aident à compléter les nutriments essentiels qui soutiennent la croissance de la santé de la mère et du bébé.

Newsletter
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les derniers articles, des astuces, guides et conseils pour vivre pleinement votre parentalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *